Les deux stages pratiques du module 8

Les stages de l'Acadeg sont exclusivement réservés aux étudiants ayant accompli les modules 1 à 7

Les stages pratiques sont incontournables!

Parce que pour mettre efficacement ses connaissances en pratique, il est capital de s'entraîner! Et ceci est indéniablement vrai pour qui veut exercer la graphothérapie.

 

Parce que nous estimons indispensable que nos étudiants se confrontent à des situations réelles de rééducation de l'écriture avant de se retrouver livrés à eux-mêmes. Ce n'est en effet qu'en étant sur le terrain que l'on se rend compte de tous les paramètres à considérer pour pouvoir construire un accompagnement en graphothérapie adapté au binôme enfant-écriture concerné.

Quels stages et comment ils se réalisent

Il n'y a qu'à l'Acadeg que vous avez cette possibilité de réaliser deux stages pratiques en étant suivi par un maître de stage. Nos maîtres de stage sont tous des graphothérapeutes expérimentés qui ont connu les situations de rééducation les plus diverses.

 

Chacun des deux stages consiste à:

  • Mener une rééducation de l'écriture d'un enfant ou d'un adolescent qui connaît des difficultés d'écriture. Le cas est préalablement accepté par l'Acadeg.
  • Passer par toutes les étapes de l'accompagnement depuis la détection des dysfonctionnements graphiques jusqu'à une nette amélioration de l'écriture, voire la disparition des difficultés. Il s'agit donc d'utiliser toutes les connaissances, les méthodes et les outils acquis durant les 7 premiers modules de la formation.
  • Votre maître de stage vous guide tout au long des étapes de votre stage. Vous bénéficiez en quelque sorte d'une supervision individuelle.

L'adresse e-mail de la formation en ligne: coursenligne@acadeg.be